Notes aux étudiants de Master 2 (toutes les spécialités)

January 21, 2021

Notes aux étudiants de Master 2 (toutes les spécialités)

La réalisation des mémoires de fin d’études doit se faire en respectant les consignes suivantes :

• Vos mémoiresdoivent compter entre 30 et 40 pages ;
  • Vos mémoires doivent être le produit d’un travail personnel. En d’autres termes, ils ne doivent en aucun cas contenir des passages plagiés. Tout binôme qui enfreindra cette ; règle se voit exposer aux sanctions mentionnées dans l’arrêté 933 datant du 28 juillet 2016 ;
  • Le processus de réalisation de votre recherche est ponctué par des bilans indiquant à chaque étape votre état d’avancement. Ciaprès un calendrier détaillant les principales dates :
  • 28 janvier 2021 : Dernier délai pour la remise des fiches d’identification du sujet signées par les enseignants encadrants.
  • 20 avril 2021 : Dernier délai d’envoi des versions définitives de vos mémoires à vos encadrants.
  • Du 05 mai 2021 au 15 mai 2021: Envoi des mémoires aux membres du jury
  • 18 mai 2021 : Début des soutenances (si les circonstances et la tutelle les autorisent)

NB : Nous mettons à votre disposition, sur le site du département ainsi que sur la page Facebook du département, un document indiquant les normes typographiques à respecter lors de la réalisation de vos mémoires.